Après une alpha plutôt sympa, de l'avis de quelques privilégiés ayant obtenu un accès (majoritairement des Youtubeurs célèbres...) nous avons enfin droit de nous essayer à la beta, nous, simples mortels ! 

Elle se déroule en 2 vagues : une première pour les consoles de Sony : PS3 et PS4 et une seconde, pour celles de Microsoft : Xbox 360 et One ! 

Le jeu est une sorte de Borderlands/Halo MMORPG, avec un contenu censé s'étaler sur 10 ans (dixit Bungie) et permettant à la fois de faire du FPS solo, en campagne, d'alterner mission solo/coop avec une fonction drop in/drop out, et aussi de fournir une plateforme compétitive via toute la partie PvP/Arène/Duels... 

 

Et c'est cette partie Compétitive que drift0r un Youtubeur officiant dans les conseils stratégiques en FPS (les Call of Duty surtout) qui nous donne son avis sur la possibilité d'une branche e-sport à travers le PvP de Destiny : 


Il nous explique aussi ce qu'est Destiny :


Et enfin, si vous voulez comparer la Beta avec l'Alpha, voici un playthrough complet d'une mission durant l'alpha, toujours par drift0r, par soucis d'intégrité du contenu !