Comme vous le savez, Destiny, le prochain MMOFPS par Bungie était censé avoir droit à une beta fermée il y a une semaine sur PS3/PS4 puis, il y a 2 jours, sur Xbox 360/One. Au final Bungie à décidé qu'il n'y aurait plus besoin de clé, d'invitation, de préco pour y accéder... Mais que n'importe quel joueur possesseur d'un accès internet sur sa console soit capable d'y jouer. Ils veulent je pense en foutre plein les dents à leurs serveurs pour voir si avec une telle fréquentation, le tout tient la charge ! (Il faut savoir qu'une fois le jeu sorti, payant, il n'y aura pas autant de joueurs qu'actuellement avec une beta ouverte gratuite... C'est donc le test du feu en quelque sorte ! 

Et sinon, pour continuer sur Destiny, j'ai été agréablement surpris par la version old-gen Xbox 360 ! N'ayant pas encore récupéré ma PS4, et n'ayant pas de Xbox One, j'ai malgré tout souhaité tester Destiny, après toutes les heures de vidéo que je me suis enfilé, la Gamescom l'année dernière etc... Il fallait bien que je le tate ce jeu ! Même si cela doit être dans un premier temps sur une console de génération précédente... Et bien sacrée surprise ! Le jeu est tout à fait équivalent dans le gameplay, le touché, le contenu, l'audio... Et même les effets visuels, physique et autres sont tous présents, probablement gerés en software ! Le tout tourne à 30 fps constant, avec quelques très rares chuttes lors de grands panorama ouverts et d'un déplacement avec la moto-volante.. Mais c'est aussi le cas sur les Next Gen ! (qui rappellons le, ne font "que" tourner le jeu à 30 fps, et pas 60 !) au final on se retrouve donc avec un jeu identique en tout point, sauf avec une résolution plus basse et probablement un peu plus de clipping du au LOD (Level of Detail) ! A vrai dire, en reculant de quelques mètres pour ne pas avoir le nez collé sur ma télé géante, je ne faisais plus la différence entre ma version 360 et les gameplay full HD que j'ai visionné sur PS4. Vous avez donc mon "JoPe seal of approval" pour ceux qui souhaitent jouer à Destiny en septembre lors de sa sortie, mais que ne sont pas encore prêt a franchir le pas de l'achat Next Gen ! (Bon après... si je dois dire le fond de ma pensé, ils pourraient nous faire une version PC aux p'tits oignons à 120 fps en 4K... mais bon... Bungie... consoles... tout ca ! Sniff !).

Par contre et je finirai la dessus, il faut savoir qu'entre les deux version old-gen, PS3 et Xbox 360, la version qui l'emporte d'un chouilla, est la version 360 ! Les textures sont un peu plus fines, les couleurs un peu plus contrastées, et l'image PS3 est en général plus floue. Au niveau des FPS c'est kif kif par contre ! Donc si vous devez tranchez, prenez la version PS4, sinon Xbox One, sinon Xbox 360 et enfin PS3 ! Voila ! C'est mon tiercé quinté quarté bilto gagnant ! ;)

Allez, je vous laisse avec un comparatif visuel en vidéo, PS3 vs PS4 vs Xbox One ! Ainsi que d'autres vidéo de benchmark/comparatif dans le "Lire la suite" !