D'habitude, lors du salon E3 à Los Angeles, les éditeurs/développeurs de jeux sortent l'artillerie lourde pour montrer au public le maximum de jeux (souvent orientés Couch Gaming : comprendre jeux pour consoles (old et next gen)) le tout dans un déluge de cotillon, effets spéciaux, trailers en CGI ne donnant aucune idée du contenu à venir, et moulte annonces presse fumeuses... 

C'est dans ce cadre assez spécial que Bethesda à annoncé (avec Shinji's Mikami : The Evil Within, leur titre payant AAA) le seul jeu PC only, avec comme modèle économique le choix du Free2Play, fait par un studio monté à Austin pour l'occasion : Battlecry Studio. Ce jeu c'est Battlecry ! Un jeu multijoueur only, à 32, en équipe, dans une distopie futuriste ou les armes à feu ont été banni, le tout avec une grosse influence Steam Punk et un look très Empire Anglais ! Forcément, le jeu est dirigé par Viktor Antonov, le lead designeur de Half-Life 2 et de Dishonored ! Rien que ca... Et on sait que ses jeux ont toujours une patte graphique bien à eux ! Et le trailer/reveal ci-dessous nous le confirme ! La deuxième vidéo est un Dev Interview qui à eu lieu lors de la QuakeCon 2014, au sujet du gameplay 3em personne, du style de jeu (multi only) et quelques aspects techniques (le jeu tourne sur le CryEngine 3 ! Yabon !)

Il faudra par contre patienter jusqu'en 2015 pour pouvoir mettre la main dessus et participer à la beta ! Vivement... en attendant voici un article "Preview" qui détail un peu ce à quoi s'attendre ! 



Le site officiel du jeu : http://bethsoft.com/fr-fr/games/battlecry_game
le twitter : https://twitter.com/battlecry_game
le Facebook : https://www.facebook.com/BattleCryTheGame