Voila ! On y est, un mois jour pour jour après la sortie exclusive sur les plateformes Microsoft (360 et One), le 2em DLC du season pass pour Call of Duty Advanced Warfare vient de sortir sur tous les autres supports : PS3, PS4 et PC ! Ce DLC se nomme ASCENDANCE, et contient : 4 nouvelles cartes multijoueurs, 1 nouvelle arme (Ohm, fusille à energie double usage : gatling lourde pour moyenne/longue distance et Tromblon laser pour le close quarter, avec zone d'effet ! Cette arme étant déjà disponible depuis 1 mois pour les possesseurs du Season Pass), un nouveau gadget extrait de la campagne solo que les joueurs ont plébiscité : le GRAPIN !! Qui fait enfin son apparition sur les 4 nouvelles cartes, avec une Playlist dédiée ! On voit que ces nouvelles maps ont été créés avec le grapin en tête car les zones en hauteur, permettant un gameplay vertical très sympathique ! Encore plus nerveux et arcade que l'Exo de base ! Pour ceux qui n'aiment pas ce genre de nouveauté, rassurez vous, il existe 2 playlists "à l'ancienne" sans le grapin, mais d'un coup les cartes en question semblent bien fade, et on regrette de devoir se limiter au planché des vaches, ce qui limite bien de moitié la surface utilisable de ces 4 maps ! Enfin, et pour finir, le 2em épisode de la partie Exo Zombie est aussi de la partie, pour continuer sur la trame scénaristique introduite par Havok, le premier DLC et son épisode "Infection" qui posait les bases de cette contamination, liée à Atlas, la société de la campagne Solo... Les 4 "stars du ciné" qu'on pouvait incarner sont de retour, et la surface de cette nouvelle carte fait environ le triple du laboratoire qu'on parcourait dans l'épisode précédent ! Excellente surprise donc ! 

Pour ce qui est de la finition, c'est du Sledgehammer Games, doublé du budget d'un triple A et backupé par un Activision fier de sa licence phare ! Rien à redire ! Je n'ai croisé aucun bug, ormis les ralentissements qu'on observe sur PC depuis la Mise à Jour du mois dernier... Mais ils sont sur le coup, apparemment, selon les réponses donnés aux plaintes des joueurs PC sur le forum Steam ! Wait & See... Seules quelques maps comme Biolabs, Recovery et Drift sont touchées... Pour les 4 cartes de ce 2em DLC, aucune n'a ce soucis ! Bonne nouvelle ! 

Voila pour la description du contenu, et pour finir, on se fend d'une petite galerie de screenshots pour la version PC, en Full HD, Supersampling x2, MSAAx1 Filmique, les options à fond ! ENJOY !

Cliquez Ici pour accéder à la galerie de captures #ASCENDANCE !