Ca Y'est ! Le messie est redéscendu sur terre pour précher la bonne parole du Jeu Vidéo Quadruple A dans ta face ! Et C'est une Réussite sur toute la ligne ! 

Galerie de screenshots PC

- Accédez à la Galerie de Captures d'écran PC - Maxximum Settings ! 

Avis "En Bref"

Un jeu qui commence avec une des plus belles paire de fesses du Jeu Vidéo, moi je dis, ça mérite sa petite galerie ! :=)

Plus sérieusement, déjà 7h de jeu et je suis à peine sortie du tutoriel/première zone ! J'hallucine la DENSITE du contenu ! Ce n'est pas tant la taille de l'open world (Multi-zone, du jamais vu) que la quantité de zones d'intérêt au km² ! La aussi, du jamais vu ! A coté les Assassin's Creed et leur "faux contenu" tous les 2 mètres ou un Skyrim peuvent aller se coucher, tout simplement !
Et c'est un peu la même tendance pour le reste du jeu, tu prends n'importe quel point (qualité d'animation, de voice acting, de synthèse labiale multi-langue, de simulation de cheveux (avec Nvidia Hairworks, concurrent de TressFX chez AMD ! Et première utilisation non grossière (coucou les poils de Farcry 4), en passant par la qualité des textures (ces peaux !!) ou les accessoires du décors et autres assets d'habitudes secondaires grossièrement modélisé, la tout est un putain de travail d'orfèvre, le tout dans un monde qui respire la vie, d'une taille/densité gigantesque avec du contenu mature, adulte, réfléchi, bien écrit, nuancé/gris dans les propos/sujets/taboux abordés... Bref, un chef-d'oeuvre !

Je ne donne pas de note/avis plus long pour le moment, je me reserve d'abord la fin de la quête principale pour me le permettre, mais sachez que pour résumer : Oui downgrade graphique il y a dans quelques zones qu'on peut comparer entre les trailers/version finale, mais ce n'est pas représentatif d'une faible qualité générale... loin de la !! C'est juste quelques effets de particules/fumés qui avaient été éxagérés dans les premiers trailers en CGI / Gameplay alpha "sublimé"... Et c'est malheureusement devenu la norme partout dans l'industrie... (coucou Rainbow Six Siege). Mais bon, on se réconforte avec une finition général AAAA (pour moi c'est le premier vrai jeu QUADRUPLE A, aka "vrai-next-gen" dans ce qu'il propose, autant en gameplay qu'en possibilité qu'en contenu, qu'en éxécution technique !)

Et la version PC est d'une stabilité et d'une optimisation sans faille !! (Limite encore plus poussée que GTA 5 ! C'est dire...) J'ai osé direct le EXTREME settings, j'ai croisé les doigts pensant que cela serait réservé au configuration SLI Titan... Et bien non ! Ma "petite 980" le fait tourner sans sourciller en 60fps et plus constant ! Et ça... C'est priceless ! 

Techniquement parlant, The Witcher 3 

Attention, des soucis ont été reporté par Digital Foundry sur le "double effet kisscool" du patch 1.01 sur Xbox One et PS4.

Censé améliorer le framerate console, le pop-in des objets dans les cutscenes temps réel, fonctionne bien comme prévu et apporte ces améliorations, mais en parallèle introduit du flickering apparemment insuportable dans les scène cinématique "in engine"... A vous de voir si vous souhaitez gagnez des FPS et de la stabilité au détriment des cinématiques, ou l'inverse... Sur PS4 le soucis est censé être moins flagrant. Moi si vous voulez mon conseil, je vous préconise clairement de jouer sur PC, si vous en avez la possibilité !

Et sinon, graphiquement parlant, un comparatif poussé arrivera sous peu... Vous connaissez la maison !
Mais on peut signaler des performances quasi égales, avec du Full HD 1080p sur PS4 et un framebuffer variable entre 900p et 1080p sur Xbox One (le seul moment ou le 1080 s'active : pendant les cinématiques temps-réel, sinon c'est 900p pendant le gameplay). 30 fps cappé sur PS4, et framerate fluctuant entre 22 et 40fps sur Xbox One ! Mais causant du coup une sorte de flickering quand le taux dépasse les 30 images/secondes, alors que la version PS4 à 30fps cappé utilise la VSync pour une expérience pour stable.

Bien entendu la seule solution pour avoir 60fps et plus est sur la version PC (avec config appropriée).
Voila pour les infos de dernière minute !