Ca y'est ! On y est enfin ! Après des années d'attentes, de rumeurs, de spéculations, de doutes... FALLOUT 4 SE MONTRE ENFIN ! 

Nous avions eu droit il y a quelques jours à la mise en place d'un compteur sur le blog Bethesda/Fallout au look bien connu de la saga. Finalement, arrivé à la date buttoir (aujourd'hui) c'est un Trailer de plus de 3 minutes qui nous est proposé pour enfin voir à quoi ressemble le tant attendu Fallout 4 ! Le trailer est visible ici ! C'est un aperçu in-engine et parfois ingame, de ce que le jeu nous promet, graphiquement, visuellement et au niveau des environnements que nous pourrons visiter. Le trailer alternes des passages typés "années 60", très colorés, avec des humains vivant une vie joyeuse, la seule chose attirant l'attention c'est la présence de certaines figures de la série (un robot assistant ménager, par exemple) qui nous rappelle que nous somme dans une dystopie avec un style Low-FI de technologie, et d'autres passages post-apocalyptiques (on suppose après la ou les explosions nucléaires) ou la caméra suit tout le long les pérégrinations d'un Berger Allemand (pas aussi bien fait que celui de Call of Duty Ghost, mais passons ;p) qui déambules dans les vestiges de la civilisation, jusqu’à finir par trouver son maître, le joueur, dans sa fidèle combinaison de l'abri, tout de bleu et jaune vêtue ! On croise juste avant cette scène final une armure/exosquelette connue de tous les fans ! Car appartenant à la confrérie Brotherhood of Steel ! 

Cliquez ici pour visualiser une capture d'écran ingame en 4K !

Je trouve que ce trailer est une très bonne mise en bouche, et une parfaite introduction à l'univers et au style graphique contemporain que propose Bethesda ! On ne voit à aucun moment des mécaniques de gameplay, ou un interface, pour toutes les séquences de vrai gameplay, il faudra patienter jusqu'au 16 Juin, lors de l'E3, pour la conférence Bethesda ! Mais en tout cas, ravis de ne pas avoir eu droit à un simple Teaser, soit en CGI précalculé, soit en Live Action... Non vraiment c'est au poil ! L'univers semble vraiment respécté avec toute la faune et les décors que la saga nous à habitué à croiser ! Des villes et des camps de survivants sont passé en revu, des engins volants, sorte de dirigeable steam-punk... etc ! 

Au niveau des graphismes, il est trop tôt et nous n'en avons pas vu assez pour que je me prononce, mais je peux déjà dire une chose : je suis agréablement surpris de constater que malgré la somme toute simplicité du style de rendu, sans être photo-réaliste, ou plein d'effet et de technologie jamais vu auparavant, voir avec des textures et des modèles 3D d'un détail inouïe... on oublie totalement l'aspect purement technique pour se plonger sans réfléchir, de manière naturelle et organique dans cet univers qui sent déjà le jeu de l'année ;) Et pourtant, c'est JoPe le graphic-whore qui vous dit ça !! C'est dire ! 

Je vous laisse donc sur cette première impression à chaud trèèèès positive ! C'est un peu une libération d'avoir enfin mis les yeux sur le projet, et surtout d'avoir la certitude qu'il existe et sortira bientôt ! Alors Half-Life 3 tu fous quoi ?? :D

Visitez le site officiel www.fallout4.com pour plus d'infos et pour des artworks et du contenu narratif !
Et découvrez les photos en exclusivité sur l'Instagram officiel du jeu !
MAJ : On apprend via Polygon (preuves visuelles à l'appuie) que le jeu prendrait place dans la ville de Boston !
MAJ : La galerie de screenshots officielle sur la page Facebook du jeu !