Petit Article pour vous présenter en image Tom Clancy's The Division (PC/Uplay) Beta ! Qui est accessible du 29 au 31 janvier 2016 !

Allez, je suis généreux car le jeu a été décrié pendant toute la durée de son développement... on a entendu beaucoup parler de downgrade, à force de voir le jeu tourner uniquement sur Xbox One, plateforme partenaire d'Ubisoft sur ce titre... Il est temps de rendre à César... Voici LA galerie de 250 screenshots Tom Clancy's The Division. Les 17 premiers sont en 2K, les 230 suivants en Full HD 1080p mais tout en Ultra y compris le somptueux effet de brouillard qu'ils ont réussi à coder ! Les shaders de reflets et le passage du temps avec le cycle jour/nuit sont vraiment impressionnant. La neige qui tombe m'a plus surpris que la neige au sol et soit disant les micro-effets qu'ils nous ont vendu ne sont pas présent... (pas de neige sur les vêtements dans cette Beta, les trace de pas qui s'effacent en 2 secondes, les impacts de balle et la destruction très limitée, voir inexistante... Mais des effets de lumières/ombres/reflets et météo vraiment réussi !)

Ah et le gimmick de la portière : totalement foiré... Toutes les 2 voitures tu as une caisse avec les portières ouvertes et en passant contre "clap"... tellement moins impressionnant que pendant l'E3 2013. Sinon les combats sont correct, mais parfois avec le netcode les ennemis se téléportent ou smurfent dans une direction en étant figés... pas encore au point non plus ! Je vous posterai un compte rendu complet lundi dans la journée !

La Galerie de la mort (250 images) : http://imgur.com/a/mvGTj

Et d'ailleurs, n'hésitez pas à aller vous ballader sur les galeries TuYaTroJoueY à l'adresse : http://jopezzz.imgur.com/ ! Plus de 10 000 screenshots sur plus de 120 albums !

Quoi ?? Vous en voulez ENCORE PLUS ? OK ! Voici les albums Steam tout aussi garnis ! (+8000 screenshots) : http://steamcommunity.com/id/jope/screenshots/

Niveau effets : Global Illumination / Particules smoke / Ambiant lightning / Advanced Reflection-Refraction / Shaders multi-couches / SSAO++ / HBAO+ Nvidia / Un tout nouveau AntiAliasing maison assez impressionnant dans ses résultats... presque tout y est comparé à ce qu'on à vu du jeu en 2013 ! Manque juste quelques détails "fins" au niveau de la destruction et des traces/impact/neige évolutive... Mais laissons leur le bénéfice du doute, ce sera peut être dans la version finale !

AH ! J'oubliais ! Toutes les galeries des news d'aujourd'hui ont été réalisées avec une option désactivée : l'aberration chromatique. Cet effet qui sur le coté de l'image dissocie les composantes de couleur primaires (Rouge/Vert/bleu) et donne un effet "lunettes 3D des années 70th"... Que je déteste. Ca pollue les screenshots de la précision/finesse !

Affichez les 16 Screenshots de présentation des effets visuels !

C'est amusant aussi que tout le monde compare The Division à Borderlands (parce qu'on voit les chiffres de dégât) ou Destiny (pour la même raison et le coté coop/loot)... Mais moi, le jeu qui s'en rapproche le plus de mon point de vue de vétéran c'est clairement Defiance le MMOTPS qui était soit disant la révolution cross-média, car sorti en même temps qu'une série télé (nullissime... quand je pense que c'est le Crew de Battlestar Galactica qui à taffé dessus... mais c'est un autre débat.)

Regardez une présentation vidéo de Defiance !

Regardez : Open world ? CHECK ! TPS ? Check ! Cover-shooter ? Check ! Coop + PvP selon les zones ? CHECK ! Du loot a gérer et récolter avec la coloration de rareté des MMO ? CHECK ! Une narration par mission plus des sidequest et des objets en tout genre à collectionner/récupérer ? CHECK ! Un HUB central à réparer puis gérer pour progresser ? CHECK ! Trois type d'armes principales qu'on peut porter simultanément et des compétences avec des temps de rechargement ? CHECK ! ... à part le cadre/l'univers et la technique vieille de 3 ans... Defiance proposait en plus : des véhicules une place / des véhicules 4 places pour se déplacer avec ses compagnons coop, des évênements "mondiaux" avec des World Boss et des "retombés d'arche" (en gros des évênements ponctuels ou tous les joueurs dans la zone pouvaient participer... etc. Curieux de voir si The Division ajoutera ce genre de chose... y compris des véhicules ? (moto ? quad ? hélicoptère ? Avec des missions pour récupérer les pièces et l'essence ? Ca serait sympa... mais pas annoncé/prévu j'ai bien peur.)

Ah et sur Defiance on pouvait : SAUTER ET SE BAISSER !! Contrairement à The Division, ou la seule solution pour se baisser c'est le cover... ou la roulade
Et l'univers ne proposait pas uniquement des ennemis humanoïdes mais aussi des insectes géants, des boss aliens...etc. J'espère que le manque de variété ne va pas vite se faire ressentir sur The Division.

Et je termine par deux extraits vidéos, un de At0mium qui présente le jeu sur PS4 et un autre de Altrue qui présente le jeu sur PC (presque à fond) !