Ca Y'est ! Le messie est redéscendu sur terre pour précher la bonne parole du Jeu Vidéo Quadruple A dans ta face ! Et C'est une Réussite sur toute la ligne ! 

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Avis "En Bref"

Un jeu qui commence avec une des plus belles paire de fesses du Jeu Vidéo, moi je dis, ça mérite sa petite galerie ! :=)

Plus sérieusement, déjà 7h de jeu et je suis à peine sortie du tutoriel/première zone ! J'hallucine la DENSITE du contenu ! Ce n'est pas tant la taille de l'open world (Multi-zone, du jamais vu) que la quantité de zones d'intérêt au km² ! La aussi, du jamais vu ! A coté les Assassin's Creed et leur "faux contenu" tous les 2 mètres ou un Skyrim peuvent aller se coucher, tout simplement !
Et c'est un peu la même tendance pour le reste du jeu, tu prends n'importe quel point (qualité d'animation, de voice acting, de synthèse labiale multi-langue, de simulation de cheveux (avec Nvidia Hairworks, concurrent de TressFX chez AMD ! Et première utilisation non grossière (coucou les poils de Farcry 4), en passant par la qualité des textures (ces peaux !!) ou les accessoires du décors et autres assets d'habitudes secondaires grossièrement modélisé, la tout est un putain de travail d'orfèvre, le tout dans un monde qui respire la vie, d'une taille/densité gigantesque avec du contenu mature, adulte, réfléchi, bien écrit, nuancé/gris dans les propos/sujets/taboux abordés... Bref, un chef-d'oeuvre !

Je ne donne pas de note/avis plus long pour le moment, je me reserve d'abord la fin de la quête principale pour me le permettre, mais sachez que pour résumer : Oui downgrade graphique il y a dans quelques zones qu'on peut comparer entre les trailers/version finale, mais ce n'est pas représentatif d'une faible qualité générale... loin de la !! C'est juste quelques effets de particules/fumés qui avaient été éxagérés dans les premiers trailers en CGI / Gameplay alpha "sublimé"... Et c'est malheureusement devenu la norme partout dans l'industrie... (coucou Rainbow Six Siege). Mais bon, on se réconforte avec une finition général AAAA (pour moi c'est le premier vrai jeu QUADRUPLE A, aka "vrai-next-gen" dans ce qu'il propose, autant en gameplay qu'en possibilité qu'en contenu, qu'en éxécution technique !)

Et la version PC est d'une stabilité et d'une optimisation sans faille !! (Limite encore plus poussée que GTA 5 ! C'est dire...) J'ai osé direct le EXTREME settings, j'ai croisé les doigts pensant que cela serait réservé au configuration SLI Titan... Et bien non ! Ma "petite 980" le fait tourner sans sourciller en 60fps et plus constant ! Et ça... C'est priceless ! 

Techniquement parlant, The Witcher 3 

Attention, des soucis ont été reporté par Digital Foundry sur le "double effet kisscool" du patch 1.01 sur Xbox One et PS4.

Censé améliorer le framerate console, le pop-in des objets dans les cutscenes temps réel, fonctionne bien comme prévu et apporte ces améliorations, mais en parallèle introduit du flickering apparemment insuportable dans les scène cinématique "in engine"... A vous de voir si vous souhaitez gagnez des FPS et de la stabilité au détriment des cinématiques, ou l'inverse... Sur PS4 le soucis est censé être moins flagrant. Moi si vous voulez mon conseil, je vous préconise clairement de jouer sur PC, si vous en avez la possibilité !

Et sinon, graphiquement parlant, un comparatif poussé arrivera sous peu... Vous connaissez la maison !
Mais on peut signaler des performances quasi égales, avec du Full HD 1080p sur PS4 et un framebuffer variable entre 900p et 1080p sur Xbox One (le seul moment ou le 1080 s'active : pendant les cinématiques temps-réel, sinon c'est 900p pendant le gameplay). 30 fps cappé sur PS4, et framerate fluctuant entre 22 et 40fps sur Xbox One ! Mais causant du coup une sorte de flickering quand le taux dépasse les 30 images/secondes, alors que la version PS4 à 30fps cappé utilise la VSync pour une expérience pour stable.

Bien entendu la seule solution pour avoir 60fps et plus est sur la version PC (avec config appropriée).
Voila pour les infos de dernière minute !

Quoi ? On ne peut même plus faire confiance aux "Gentils" ?? CD Projekt Red serait il rentré dans la longue liste des studios qui jouent avec les émotions et les attentes des joueurs en leur proposant des Trailers de révélation, et des showcase de gameplay parfois 3 ans avant la sortie du jeu final, qui sont en fait largement supérieur visuellement que le produit fini (+ les 3 ans ou la technologie est censée progresser... on supposerait donc que le résultat final devrait en théorie être meilleur !)... C'est d'ailleurs dans cette logique que les développeurs continuent de mettre sur ces images "en avant première" la mention "Pré-Alpha footage" ou "Alpha gameplay" laissant imaginer que ce n'est qu'une ébauche, avec des pièces manquantes, avec des "placeholders" comme on dit, des rustines temporaires... Alors imaginez la déception quand après avoir déboursé 70€ et s'être fait hyper pendant des mois et des mois, des années souvent, on tombe sur un jeu qui certe peut tout à fait avoir un gameplay aux petits oignons... si on s'est fait des attentes sur le résultat visuel final, c'est  à une grosse deception qu'on aura le plus souvent droit.

Dernier cas en date, même pas encore sorti, The Witcher 3 fait déjà (encore) parler de lui en ce moment ! Pour 2 raisons : 

La première ? Ses notes ! Car l'éditeur n'a pas eu peur d'envoyer le jeu à la presse plus de 10 jours avant sa sortie... souvent une preuve de bonne foi et de certitude en leur produit. Ils ont eu raison, le jeu culmine à 95 voir 98% selon le support !

La deuxième ? Moins folichon, celle la... Les joueurs qui ont maintenant accès à pas mal de contenu filmés/encodé/publié par tous les Youtubeurs et les sites de tests "pro", et donc, s'amusent à comparer avec tout le contenu des trailers/screenshots éditeurs etc... Et bien, ils ne rigolèrent pas longtemps.

Accédez à la galerie comparative The Witcher 3 pour voir l'étendu des dégâts ! 
Accédez à un article de Clubic sur le sujet

(Attention, je sais très bien que le jeu reste excellent malgré cela, et je vous rassure mon Steam bout d'impatience de le précharger... mais il faut dénoncer ces pratiques, surtout si elles s’immiscent jusque chez les plus "pro-gamers" et respectés des studios... Shame on you CD Projekt RED ! Et ce n'est pas tes 16 DLC "gratuits" qui y changeront quelque chose...

Broken Hill Mine & Broken Hill Foundry, les deux maps gratuites de la dernière mise à jour d'Evolve s'illustrent en screenshots, sous la capture avisée de votre serviteur !

Version PC, tout à fond, Full HD ! Enjoy !

La news sur les 2 maps :

http://evolvegame.com/news/two-new-free-maps-coming-to-evolve

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Comme son nom l'indique, cette news est dédiée à GTA V ! La somptueuse version PC, qui aura mis le temps (1 an et demi depuis la sortie des version 360 et PS3) mais qui nous est arrivé avec toutes les fioritures de la version next-gen, saupoudré d'encore plus d'options graphiques, comme la possibilité d'augmenter la distance de vue, comparé aux version consoles ! Je vous ai donc concocté une petite galerie d'une centaine de screenshots, le tout sur la version PC, en Full HD 1080p (supersampling x2, redimensionné), MSAAx2, TXAAx2, Tout à fond pour le reste, et toutes les options avancées (ombres longues, ombres hautes resolutions, et les deux sliders de distance) activées ! Enjoy !

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