Salut bande de lecteurs ! Comment allez-vous ? Moi ça va plutôt bien ! Merci de vous en soucier ;)

Alors, je viens un peu vous donner des informations, sur le devenir de ce site, les raisons qui font que les mises à jour sont sporadiques et irrégulières, ce qui permettrait de changer cela etc...

Commençons ! Tout d'abord, sachez que ce projet est totalement bénévole et réalisé avec mes finances personnelles ainsi que sur mon temps libre. Temps qui est limité, de par le fait que j'ai un travail alimentaire à coté, qui me permet de payer mes factures et d'acheter les jeux que je n'arrive pas à me faire fournir gratuitement par les éditeurs ou les sites pour lesquels je pige. Du coup, j'ai du faire un choix... Soit couvrir l'actualité de manière rigoureuse et relativement exaustive, mais du coup devoir faire ça dans un style très succin, à la manière des communiqués de presse et des informations AFP, si vous voulez une comparaison, plutôt que de grands articles/news fleuves ou je pourrais m'étaler sur le sujet et développer un peu les thématiques... Soit trier le contenu qui m'interesse, et me limiter aux sujets qui me parlent pour leur donner à eux la consistance que j'estime nécessaire pour bien approfondir la chose. Le problème étant que je ne peux pas et couvrir toute l'actualité et le faire en profondeur seul et en ayant 40h d'occupées par semaine avec mon travail ! 

Du coup, j'ai eu l'idée de conserver ce site web, pour le référencement et pour y poster les quelques articles épais ou détaillés que je rédige, et en parallèle poster des news courtes/traduites dans "Brèves du Web" une des sections du menu, en haut. Au final, techniquement, Brève du Web était compliqué à gérer, car repris en dynamique sur un fichier partagé Google Drive... et réinjecté dans le code source du site... Le tout n'étant vraiment pas fonctionnel, j'ai finalement laissé tombé début 2015.

Entre temps, ma page personnelle Facebook, me servait à titre privé, de dépotoir à news courtes sur le Jeu Vidéo... Mais mélangé à mes contenus personnels... Rien de publiable hors cercle d'amis, du coup...

Au final, j'ai solutionné cela assez récemment en créant une page communautaire Facebook nommée comme ce site : TuYaTroJouey ! que vous pouvez consulter ici : https://www.facebook.com/tuyatrojouey Et qui justement à pour vocation de regrouper la totalité des news courtes et de l'actualité, en temps réel (j'ai pour habitude d'être très réactif :p) pour traiter tout ce qui touche aux Jeux Vidéo et à la PoP culture Geek ! C'est environ 15 à 30 news quotidiennes qui vous occuperont tous les soirs, pour vous mettre à la page sur tout ce qui s'est passé dans les jours précédents ! 

Et ce site perdure, pour contenir les sujets un peu plus "en profondeur" comme le prochain dossier dédié aux Early Access et aux nouveaux modèles économiques pour les jeux de demain ! Ou les galeries de screenshots que je vous produit, qui sont aussi partagées ici ! 

Dans un avenir proche, à court ou moyen terme, et dans mes rêves les plus fous, j'aimerai beaucoup être aidé par un ou plusieurs rédacteurs/gestionnaires qui pourraient m'aider à alimenter ET ce site en contenu, ET la page communautaire Facebook en news rapides ! Donc si vous êtes interessé dans un projet passion/bénévole du genre... n'hésitez pas à me contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou directement sur les commentaire des articles : https://www.facebook.com/tuyatrojouey ! 

Merci d'avance, en espérant vous voir commenter/communiquer/échanger ici ou sur Facebook, car c'est finalement mon seul "retour", voir que des gens apprennent et échangent via mes contenus ! Et c'est la meilleur de toutes les payes ;) 

- JoPe

Voila ! On y est, un mois jour pour jour après la sortie exclusive sur les plateformes Microsoft (360 et One), le 2em DLC du season pass pour Call of Duty Advanced Warfare vient de sortir sur tous les autres supports : PS3, PS4 et PC ! Ce DLC se nomme ASCENDANCE, et contient : 4 nouvelles cartes multijoueurs, 1 nouvelle arme (Ohm, fusille à energie double usage : gatling lourde pour moyenne/longue distance et Tromblon laser pour le close quarter, avec zone d'effet ! Cette arme étant déjà disponible depuis 1 mois pour les possesseurs du Season Pass), un nouveau gadget extrait de la campagne solo que les joueurs ont plébiscité : le GRAPIN !! Qui fait enfin son apparition sur les 4 nouvelles cartes, avec une Playlist dédiée ! On voit que ces nouvelles maps ont été créés avec le grapin en tête car les zones en hauteur, permettant un gameplay vertical très sympathique ! Encore plus nerveux et arcade que l'Exo de base ! Pour ceux qui n'aiment pas ce genre de nouveauté, rassurez vous, il existe 2 playlists "à l'ancienne" sans le grapin, mais d'un coup les cartes en question semblent bien fade, et on regrette de devoir se limiter au planché des vaches, ce qui limite bien de moitié la surface utilisable de ces 4 maps ! Enfin, et pour finir, le 2em épisode de la partie Exo Zombie est aussi de la partie, pour continuer sur la trame scénaristique introduite par Havok, le premier DLC et son épisode "Infection" qui posait les bases de cette contamination, liée à Atlas, la société de la campagne Solo... Les 4 "stars du ciné" qu'on pouvait incarner sont de retour, et la surface de cette nouvelle carte fait environ le triple du laboratoire qu'on parcourait dans l'épisode précédent ! Excellente surprise donc ! 

Pour ce qui est de la finition, c'est du Sledgehammer Games, doublé du budget d'un triple A et backupé par un Activision fier de sa licence phare ! Rien à redire ! Je n'ai croisé aucun bug, ormis les ralentissements qu'on observe sur PC depuis la Mise à Jour du mois dernier... Mais ils sont sur le coup, apparemment, selon les réponses donnés aux plaintes des joueurs PC sur le forum Steam ! Wait & See... Seules quelques maps comme Biolabs, Recovery et Drift sont touchées... Pour les 4 cartes de ce 2em DLC, aucune n'a ce soucis ! Bonne nouvelle ! 

Voila pour la description du contenu, et pour finir, on se fend d'une petite galerie de screenshots pour la version PC, en Full HD, Supersampling x2, MSAAx1 Filmique, les options à fond ! ENJOY !

Cliquez Ici pour accéder à la galerie de captures #ASCENDANCE !

Salut tout le monde ! On continu avec des galeries de captures d'écran en ultra haute qualité ! Je suis passé en supersampling via les drivers Nvidia, du coup c'est du Full HD x2 / Max settings / MSAAx1 Filmique (pas besoin de plus, car :) / MFAA activé dans les drivers ! (excellent anti-aliasing hardware !). La galerie couvre les 4 nouvelles cartes du DLC ainsi que le nouveau mode Exo-Zombies qui, je dois l'avouer, est vraiment sympa et rappelle pas mal de souvenirs BlackOpesques voir World at Waresques ! :p 

Enjoy !

Galerie de screenshots : Call of Duty Advanced Warfare PC - DLC #1 HAVOC

 

Salut les loulous ! On continu avec notre rattrapage des sorties PC de ce début d'année, avec sans plus attendre, la galerie de captures d'écran suivante : Dying Light !
Excellent open-world post-apocalyptique "zombifié" avec du parkour, par les créateurs de la saga Dead Island, les polonais de chez Techland ! Le tout tourne sur la 6em itération de leur moteur maison, le Chrome Engine !
Et le petit en à sous le capot comme vous pouvez le voir ! Avec un cycle jour/nuit, des effets de lumière impressionnant, des combats ultra viscéraux et violents ! et une distance d'affichage assez hallucinante ! Le jeu avait quelques soucis d'optimisation la première semaine de sa sortie, fin janvier, mais tout cela à été corrigé avec des updates rapides de la part des développeurs ! Depuis, rien à signaler, c'est tout bon ! 

La galerie de captures - Dying Light (PC - Full HD - Max Settings)